Grey’s Anatomy saison 4

GreysAnatomyS4DVDrien que pour vous je suis allée chercher ma pochette dvd et je l’ai scannée et tout

(parce que peut être que si j’essaie de m’auto-persuader que j’ai ces dvds, ils finiront par apparaitre sur mon étagère)

6 jours sans nouvelle critique  de Grey’s ? Diantre ! 6 jours pour regarder une saison de.. 15 épisodes ?

Non non je vous rassure, en 6 jours j’ai regardé la saison 4 ET la saison 5. J’ai juste pas eu la foi de faire l’article sur la saison 4 avant.

Pourquoi 15 épisodes pour cette saison alors que d’habitudes elles sont éléphantesques ? Parce que cette année là, ce fut la Writers’ Strike. La grève des scénaristes. Mais si vous savez, celle qui a fait plonger plusieurs séries. Comme Heroes qui ne s’est jamais remise de sa deuxième saison, ou Lost qui a définitivement perdu la boule avec sa quatrième. Oui oui, ce fut cette année là. (Je chantais pour la premiere fois, le public ne me connaissait pas, quelle année cette année là)

Gros suspens. Est ce que la saison 4 a plombée Grey’s Anatomy ?

Bah. Pas plus que les saisons précédentes. C’était même plutôt bien. Enfin je ne suis plus très objective.

Enfin, c’est ce genre de séries qui part de plus en plus loin à chaque saison et qui dérive tellement qu’elle fini par sauter au dessus du requin un jour ou l’autre, si vous voyez ce que je veux dire. C’est même ce genre de série inceptionnesque qui saute continuellement par dessus le requin. Tout en chevauchant un requin. Lui même juché sur un autre requin.

Mais je tiens “un blog” et pas une poissonnerie alors passons. Alors, comme d’habitude, quelques points divers et variés qui nagent dans un désordre total.

Au début de la saison 4, nos bébés sont touuuut grandis. (sauf George). C’est à dire qu’ils sont passés d’internes (chair à canon bas level pas très dégourdie en général) à Résidents. Concrètement, maintenant, ils ont leurs internes à eux !

…. sauf qu’en fait, on n’apprendra à connaitre qu’une seule nouvelle interne (en plus de George qui reste interne): Lexie. Lexie Grey. La soeur de Meredith. Enfin sa demie soeur quoi. Ca fait 2 reviews que je disais qu’elle allait débarquer et maintenant…. elle est là.

vlcsnap-00189

Et franchement, c’est un bon ajout. Je l’aime bien. Comme on aime les Princesses Disney ou Bambi. Les personnages comme ça on les aime parce qu’ils sont mignons. Et puis parce qu’on est o-bli-gés, parce que.. c’est tout. C’est la vie. Comment ne pas aimer Bambi ?

 Bon comme toutes les nanas elle va d’abord coucher avec Alex pour finir avec un crush sur George qui n’aboutira à rien (et c’est tant mieux.). avant de passer à autre chose, on lui pardonne parce que les scénaristes savent rien faire d’autre apparemment. Mais je l’aime. Et sa relation avec Meredith sa demie soeur (compliquée) puis avec Cristina, sa résidente (un brin conflictuelle) sauvent ses storylines “amoureuses” faites et refaites.

En parlant de GEORGE. Vous savez comment dans l’article d’avant je priais pour qu’ils ne continuent pas le truc débile entre lui et Izzie ? Ben si. Ils ont continués. Toute la saison. J’avoue avoir sauté absolument tous les passages comprenant ces deux personnages durant la saison. De ce que j’en ai compris: ils galérent à s’éclater au pieu et finissent par se séparer. Mais comme je l’ai dit, j’ai sauté à peu près toutes leurs scènes, donc..

Et pour continuer dans les histoires de couples “établis”: Derek et Meredith continuent d’être-ensemble-en-n’étant-pas-ensemble. Ca reste mignon. Et lassant.

vlcsnap-00175

littéralement la seule capture d’écran d’eux deux que j’ai..

Et qu’est ce que les soaps sans les histoires de mariages foireux. C’est pas comme si la saison dernière avait finie avec Burke laissant Cristina à l’autel. Dans cette saison ci, le mariage de Callie et de George tombe à l’eau. Puisqu’il est avec quelqu’un d’autre (Izzie)(beurk) maintenant.

Enfin, sans la destruction de ce mariage, abattu à l’AK47 et maintenant bien enterré, il nous manquerait une des bonnes storylines de la saison ; celle qui m’a fait de loin le plus rire… probablement parce que je ne m’y attendais absolument pas.. et qui concernait les 3 personnages que j’aurais le moins mis ensembles. Quelques captures d’écrans pour expliquer

vlcsnap-00199 vlcsnap-00196

Qui finira par devenir:

tvlcsnap-00201 vlcsnap-00202  vlcsnap-00205  vlcsnap-00207

…. ouais. Mark devient le BFF de Callie, puis son “friend with benefit”, puis l’aide à se mettre en couple (plus ou moins) avec Erica. En tout cas, il joue le matchmaker. Le truc auquel je ne m’attendais vraiment pas. Enfin je les trouvais vaguement ambiguës les deux nanas mais dans cette série tout le monde est ambigue alors je m’attendais à rien et puis..ça.

En bref: ils ont osé faire un truc un peu inattendu et comme je suis (un peu) une gourde, ça marche carrément, j’ai trouvé ça bien amené, et que ça changeait un peu du reste.

En fait c’est probablement débile, mais, vu que Grey’s s’attaque à une part de marché féminine, j’aurais plutôt parié sur un couple mec/mec. Surtout avec le (très bel) épisode sur la politique du “Don’t ask, don’t tell” de l’armée américaine en fin de saison. Et les blagues de ce stylevlcsnap-00139 vlcsnap-00140

ça sauverait des heures et des heures de déboires amoureux entre derek et meredith. pensez-y..

Ah, les bonnes surprises. Je salue le retour de la sacro-sainte BROMANCE derek/mark. Ca aussi ça fait plaisir. D’ailleurs retournons à Mark. Ah, Mark. Le personnage qui apporte le plus d’humour à GA en cette saison. Sans doute son sens de l’auto-dérision qui-ne-fait-pas-pitié-au-téléspectateur, et l’absence de mélodramatisme dégoulinant de sa personnalité.

vlcsnap-00172 vlcsnap-00173 vlcsnap-00174

 Il est aussi BFF avec Callie comme dit plus haut ce qui connecte plus ou moins tous mes personnages préférés. Wouhou c’est la fête j’aime la vie !

Au final, c’est bien les nouveaux personnages (nouveaux dans le sens “pas le casting de départ”) et les nouvelles relations qui sauvent la saison 4 et la rendent quand même carrément pas mal, malgré la grève des scénaristes.

Le meilleur épisode pour moi est celui où Addison (my queen!) revient, vers la fin de saison.

vlcsnap-00166

tout est dit

C’est d’ailleurs un épisode que j’ai trouvé assez meta (en plus d’être très drôle). Addison revient donc au SGH (Seattle Grace Hospital) et trouve que rien n’a changé. Au final il s’avère que si: Bailey n’est plus avec son mari, le boss a des pb avec sa femme, Derek n’est plus avec Meredith, le mariage de George et Callie n’est plus, et j’en passe.

Elle n’est plus “dans le rythme”, ne côtoie plus physiquement les autres personnages tous les jours, et a désormais un point de vue assez objectif sur tout ce qui se passe au SGH. Un peu comme.. le spectateur ! D’ailleurs, elle passe quasi tout l’épisode à avoir les mêmes réactions que moi derrière mon écran: elle alterne entre consternation, surprise et.. un certain amusement à voir les autres se débattre avec leurs problèmes personnels.

vlcsnap-00168 vlcsnap-00169 vlcsnap-00170 vlcsnap-00171

Et à la fin de l’épisode, même si concrètement tout a changé à l’hôpital, pour elle, non: ça revient du pareil au même, toutes ces histoires.

… comme pour le spectateur.

Le season finale est assez soft et reposant par rapport aux autres.

Pas de personnages principaux morts, pas de mariages ratés, pas de départs, juste.. des trucs mignons. Et le patient du jour (un gosse coincé dans du béton) sauvé. Tout va bien. En gros. *

vlcsnap-00213 vlcsnap-00214 vlcsnap-00216 vlcsnap-00218 vlcsnap-00219

De l’amour ! Pas de morts ! Que demande le peuple ?

* (bien sûr, Ava/Rebecca est folle, finit par partir en laissant Alex un peu paf mais pour du season finale par ici c’est soft et même gentillet)

Advertisements
This entry was posted in Grey's Anatomy, Séries and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s