Grey’s anatomy saison 5

1006443-gfdû à un gros manque de budget et vu comment la série est partie je pense que je n’aurais jamais, jamais assez d’argent pour me payer la série en dvds. désillusion.

J’ai beaucoup, beaucoup, repoussé le fait d’écrire sur cette saison. Pourquoi celle-ci en particulier ? Je ne sais pas. Elle n’était ni pire ni mieux que la dernière (qui n’était pas trop mal malgré la grève des scénaristes). Bon, peut être un peu mieux quand même, mais alors un peu. Elle était bien si on décide d’oublier un énorme trou noir scénaristique absolument désespérant qui a duré les trois quarts de la saison..

En fait ce que j’aime bien avec cette série c’est que c’est TELLEMENT le bordel que de toute façon c’est impossible d’écrire des trucs un peu structurés.

La saison commence donc avec un mystérieux, très dark, chirurgien qui débarque au Seattle Grace. Il a des traits torturés, des yeux bleus profonds, il est très intense, c’est un trauma Surgeon… et il est roux.tumblr_m0xypckjcb1rr6w77o1_500

* comme je n’avais pas la saison sur mon ordinateur, ces captures d’écran ne viennent pas de moi, d’où les filtres étranges appliqués aux images ** on se croirait sur instagram* * #redhead #instaface #hotsurgeons #hunkygingers #broodydude #mhhhohyeahtakemytraumababytakeit *

Il est beau il est viril il est roux il est badass ! Il est aussi tout frais revenu d’Irak et il nage dans son PTSD jusqu’aux oreilles. Voilà Owen Hunt. oh yeah baby.

Un personnage complet et imposant, super viril. Un peu comme un ours.

Ce qui donne le change à McDreamy/Derek et McSteamy/Mark qui ont l’air à côté de grosses tapettes

vlcsnap-00157

enfin bon

Il “sert” de love interest à Cristina. Après le départ de Burke fin saison 3 (que je ne regrette absolument pas soit dit en passant), il était temps qu’elle se retrouve quelqu’un. hashtag “logique de scénariste de série télé”

Suis-je la seule à trouver hilarant qu’ils aient foutu le roux et l’asiat ensemble ? Hilarant et complétement brillant, en fait, car niveau tension et alchimie et tous ces trucs là, ils ont une des relation la plus intense à l’écran de la série. C’est quelque chose, ces deux là. Et en plus de ça, ils ont une des meilleures storyline de la saison. c’est un back and forth à la Meredith et Derek mais en moins niais, plus intense, plus compliqué.. il faut dire que ce beau garçon a comme dit plus haut des épisodes de PTSD. Il étrangle à un moment Cristina dans son sommeil à cause d’un cauchemar, il a des sautes d’humeur.. Il.. il a pas un caractère facile, ok ? Il a des problèmes. Le pauvre. En plus Cristina n’a pas un caractère facile, ils sont un peu constipés émotionnellement au début. Mais il l’aime et elle l’aime et ils finiront par devenir un des couples les plus stables de la série. Avec Meredith et Derek.

tumblr_mjze3afXDZ1rt6g6wo1_500Grey’s Anatomy a certainement des défauts, mais ce qu’on peut largement accorder à la série, c’est qu’elle renouvelle ses personnages sans cesse et avec un certain talent. Et ils arrivent toujours à s’intégrer, à se scotcher à ceux qui sont déjà là, jamais je ne me suis dit “ce personnage là est une copie de celui-ci, là pour remplacer, et puis c’est tout”.

Même avec le départ d’Erica Hahn (Brooke Smith) vers le quart de la saison et l’arrivée un peu après d’Arizona Robbins (Jessica Capshaw), je ne me suis pas dit ça. Enfin si. Mais non. Attention, suivez-moi bien

Dans la saison dernière, enfin dans le season finale de la saison dernière, Callie et Erica s’embrassaient. Big deal, je sais. Début saison 5, elles entament une vraie relation.

450x325xcallica.jpg.pagespeed.ic.PB6gV2V0b_

Et, dans l’épisode 7, “Rise up”, Callie et Erica se fightent sur le parking de l’hôpital (au sujet d’Izzie et de Denny d’ailleurs, j’applaudis ce petit bout de continuité sur cette histoire qu’on aurait pu croire définitivement enterrée), et Erica laisse Callie et retourne à sa voiture seule. L’épisode d’après, Erica Hahn a disparu, et on ne reverra plus jamais le personnage ! Parce que Brooke Smith, l’actrice, s’est faite virer. Pas par les scénaristes mais.. par la chaîne, ABC. Officiellement, parce qu’il n’y avait pas assez d’alchimie entre son personnage et celui de Sara Ramirez, Callie Torres. (Officieusement, c’est soit parce que 1) elle n’a pas été considérée assez belle (dans le sens le plus traditionnel du terme) pour être en couple avec une autre nana, ou 2) parce qu’il y avait “trop de gays” dans Grey’s Anatomy pour la chaine. Deux non hétéro c’est vrai que c’est énoooorme comme chiffre.) Dans les deux cas on reste d’accord que c’est absolument intolérable. Mais ça restera un mystère qui ne sera jamais éclairci. Je trouvais pas qu’elles aillent particulièrement bien ensemble, mais j’avais hâte de voir ce qu’elles allaient devenir. Eh ben non.

Donc, Erica Hahn, cardiac surgeon blonde aux yeux bleus, part. Quelques épisodes plus tard, Arizona Robbins, peds surgeon, blonde aux yeux bleus mais beaucoup plus mignonne, arrive. Comme love interest pour Callie. Et oui. Très subtil ! Extrêmement subtil. Grey’s Anatomy est d’ailleurs réputée pour sa subtilité c’est bien connu.

tumblr_static_542180_10150687501936443_2131388882_n

C’aurait quand même facile de prendre Arizona comme la plus mignonne, plus facile à aimer Erica. Mais.. non. Elle est vive et (relativement) attachante, une personnalité bien forgée, et n’a rien, rien à voir avec l’autre, et trouve tout de suite sa place avec les docteurs déjà établis de l’hôpital.

Comme Owen, elle a été introduit en tant que love interest d’un personnage déjà établi, et à deux ils forment un des gros, gros points positifs de la saison. En fait, ça a carrément évité la stagnation ! Du sang neuf, tout ça tout ça.

Sans eux, les épisodes “fillers” (littéralement “qui servent à remplir les trous”(scénaristiques) auraient été.. ben.. moins intéressants. Parce que dans ces épisodes là c’est vraiment les histoires entre personnages qui comptent, et si y a rien à dire.. c’est.. ennuyeux. Voilà.

En parlant d’épisode filler, il y en a un qui m’a fait à peu près mourir de rire.. celui où Cristina découvre.. Narnia. Dans l’hôpital. Un endroit inchangé par le temps, intouchable, en paix.

Le département de dermatologie. Et, en pleine extase, elle décide de camper sur le canapé de cet étage là et d’observer les dermatologues. Elle finit par appeler Meredith, Izzie, et elles restent toutes là, à observer, fascinées, ce département où il ne se passe rien. Puis George arrive aussi.

* #Narnia #safehavenatseattlegrace #tweetloca #instaloca #dermatologyissochill #chillance #peace #love #skinlotion *

tumblr_m0w8a1HxIs1rr6w77o1_500

Cristina: “no no no no look ! they’re residents. That one baked that one a seven layer cake for her birthday. From scratch. Oh, this one’s the best. Oh oh oh and that one, that one’s girlfriend is taking him skiing this weekend ! This one gets to leave to go get a facial. And she told her attending. And her attending was happy cos they have to get facials. They’re dermatologists The hospital hired someone to rub them. Full time.” – 5×03, “Brave New World”

Haaaa, j’ai tellement ri. J’aime tellement les épisodes un peu léger. C’est des moments un peu débiles mais tellement magiques comme ça qui me rappellent que malgré la merde que cette série me jette parfois à la figure, rien n’est jamais perdu.

En parlant de fécés que cette série me lance en pleine tête.

Un vieux, vieux personnage, fait son retour au SGH. Il s’agit de Denny. Oui, Denny. Le Denny mort en fin de saison 2. Ce Denny là. Pourquoi ? Comment ? Eh bien.. Izzie le voit. Denny revient.. sous forme de fantôme. Pendant toute la saison, on le voit rôder, parler à Izzie (toujours avec un certain sens de l’humour), celle-ci étant d’ailleurs maintenant en couple avec Alex. Il est parfois tendre, toujours super creepy. Elle le voit, elle l’entend, elle le touche.. elle baise avec.. wait, what ? Eh oui.

C’est la pire storyline de la saison, honnêtement. C’est trop long, trop tiré par les cheveux, too much, tout ce que vous voulez. J’adore Denny, mais c’est dommage de le revoir dans ces conditions. J’adore Izzie, mais.. en fait non, j’adorais Izzie. Parce que depuis la saison 3, on assiste à la déconstruction lente mais certaine de son personnage.

Il s’avère au final qu’Izzie a une tumeur. Elle a un cancer. C’est pour ça qu’elle voit Denny, encore et encore. C’est énervant, parce qu’ils ont transformés un des rares personnages de la série fondamentalement optimistes en une espèce de loque qui voit des fantômes. Et qui a un cancer.

Même le fait qu’elle décide de planifier, d’organiser le mariage  de Derek et Meredith au détail près – ce que j’aurais trouvé absolument génial et adorable en temps normal – ne m’a fait ni chaud ni froid.

En fait, des “Fab Five” (Fab pour Fabulous) du départ: Meredith, Cristina, George, Izzie et Alex, que j’adorais, les seuls qui ne me laissent pas indifférente sont Meredith et Cristina. Je tolère encore Alex. Mais George et Izzie.. non, plus rien.

Le mariage d’Izzie et Alex, qui était à la base celui préparé pour Meredith et Derek (i know, wtf), m’a laissé de glace. C’était joli, pourtant, comme scène.

tumblr_m0ru9rW5dk1rr6w77o1_500*instagram* * #instawedding #onecanceronewedding #weddingb4brainsurgery #flowers #wherearetheflowercrowns #instapics *

Donc à la fin de la saison, Izzie et Alex se marient. Puis Izzie se fait opérer par Derek. Pendant ce temps là, George, entrainé par Owen, est devenu un très bon trauma surgeon et décide de.. s’engager.. dans l’armée. …… ouais.

Le finale était choquant mais très bon. Blindé d’émotions. Et puis on laisse derrière un personnage qui a fait son temps, qui serait devenu un poids lourd si il était resté. Comme pour Burke, c’était le bon moment pour le laisser partir.

Dans le dernier épisode, un homme arrive, défiguré. Il s’est jeté sous un bus pour pousser une nana qui était devant sur le trottoir.  En état très critique, il ne peut pas parler, personne ne sait qui il est – c’est un John Doe.

On finit par apprendre qu’il s’agit de George. Et George meurt.

Fin de saison. Rideau.

Advertisements
This entry was posted in Grey's Anatomy, Séries and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s