Review: Once Upon a Time 3×01

Oui, je sais, je sais. Agents of SHIELD a débarqué mardi, Elementary jeudi, Mentalist et Once upon a time dimanche et ma première review, c’est pour OUAT.

C’est pas que les season premiere des trois autres aient été décevants – au contraire ! Je suis globalement super, vraiment super opé vu les bases qu’elles ont chacunes jetées. Mais OUAT remporte la palme.

La palme du meilleur, du plus WTFesque, merveilleux et débile season premiere. Et ça ne s’invente pas, ça ne se remplace pas.

vlcsnap-00419vlcsnap-00376

oui enfin, ça ressemble surtout à l’Île de Lost

Bienvenue à Neverland ! Recapitulons: en fin de saison 2, Henry (le chiard d’Emma, le petit fils de Blanche Neige/Snow et Prince Charming. oui, ce gosse là) se faisait kidnapper par deux des personnages les plus pourris of the world, qui l’emmenaient contre son gré à Neverland. La première, Tamara, que vous pouvez voir ci dessus. Le deuxième, un mec avec de la calvitie dont j’ai jamais retenu le nom.

Suivant cela, une expédition se monte ! Capitaine Crochet/Hook, parce qu’il faut bien quelqu’un pour conduire le navire, Snow White la grand mère d’Henry et Prince Charming le grand père d’Henry, ainsi que Rumpelstitskin.. qui aussi un grand père d’Henry, Emma, la maman d’Henry, Regina, l’autre maman d’Henry.. quoi, vous êtes confus ? Imaginez le gosse.

vlcsnap-00373

vlcsnap-00374

Et mes grand-parents maternels arriveront, ainsi que mon grand père paternel, ainsi que ce pirate là qui veut se faire ma mère, enfin, une des deux, enfin, ma mère biologique quoi, enfin, ouais, voilà

En fait, comme d’habitude, l’épisode se divise en plusieurs storyline. Ici, trois, concrètement: on suit notre  Dream Team Familiale (+Hook), Henry et ses déboires avec les Lost Boys, et Bae (le papa d’Henry) qui se retrouve…. eh, vous verrez bien. Avec du people de Fairy Land, du vrai du lourd.

La partie la plus hilarante est bien entendu celle de notre Dream Team. Déjà, rien qu’en résumant leur situation initiale, c’est le début d’une bonne blague: un pirate, une Reine, un chevalier, une princesse, un magicien et.. euh.. EMMA…. sont sur un bateau. Et ils se détestent tous ! Charming déteste Hook, Snow déteste Regina, Rumple en a plus que marre de TOUT LE MONDE, et pareil pour Regina. Emma, elle, a abandonné, est définitivement blasée, et décide d’être la voix de la raison.

Premier problème: le navire se fait attaquer par… par quoi au fait ? Requins, baleines, kraken ? demande je sais plus qui. NON, répond Hook, très dramatiquement. “des SIRÉNES.”

D’accord. Des sirènes… font bouger le bateau… bien évidemment, Charming prend les choses en main, et fait la SEULE CHOSE POSSIBLE ET IMAGINABLE, LE TRUC LE PLUS EVIDENT DU MONDE: il créé un bazooka sauce locale. BEP ingénierie médiévale rpz, svp.

vlcsnap-00436

BAM, BITCH.

Regina surenchérit parce que les bazooka c’est pour les PD, elle, elle sort les BOULES DE FEU. logique étant donné que les sirènes sont maritimes, mais c’est OUAT ici, alors FUCK LA LOGIC.

vlcsnap-00438PRINCE CHARMING IS A BITCH

Emma et Snow avec un filet pèchent une sirène, la Dream Team veut l’interroger, la sirène résiste, la Dream Team ne sait quelle marche suivre. Charming veut la tuer et Regina fait appel à son Jesse Pinkman intérieur pour délivrer le meilleur one liner de l’épisode

vlcsnap-00396

tout le monde s’engueule. Regina s’impatiente.vlcsnap-00399Finalement, devant l’incapacité de la Dream Team à prendre des décisions, elle prend les choses en main et transforme la sirène en figure de proue en bois. Déclenchant ainsi une malédiction qui prend la forme d’une énorme tempête. THANKS OBAMA. Et là, c’est le déluge de tous les one liner possibles et inimaginables, puisque TOUT LE MONDE s’engueule. Régalez-vous. (personnellement vers ce moment là, j’applaudissais en faisant des bruits d’otaries qui s’étranglait tellemtn c’était ridicule et GENIAL)

vlcsnap-00407vlcsnap-00409vlcsnap-00410vlcsnap-00411

BRING BACK THE MERMAID !!!!!

“YOU NAIVE PRINCESS” ajoute Regina, qui, en sassy bitch qui s’assume, la démonte littéralement. Fight, fight, fight ! D’ailleurs c’est ce qui arrive, Snow et Regina en arrivent aux mains, tout comme Hook et Charmingvlcsnap-00415

Emma qui est la seule à ne pas se battre avec qui que ce soit (ah oui, Rumple a quitté le navire et s’est judicieusement téléporté) remarque que la malédiction, c’est que plus tout le monde s’engueule, plus la tempête est forte ! Elle essaye de se faire remarquer, n’y arrive pas et fait ce qu’on aurait tous fait: afin que tout le monde se rappelle qu’elle existe, elle se jette par dessus bord ! Et ça marche ! Ils arrêtent de se taper dessus, la repêche.. mais un plus gros problème – plus que les sirènes ! sa tentative de suicide ! – arrive.

vlcsnap-00401

On se croirait dans Pirates des Caraïbes. Avec plus de personnages Disney.

Un peu plus tard dans l’épisode, ils se sont lamentablement échoués sur le sable, sans une égratignure. Ils sont à Neverland. Emma leur fait un très beau, très family-friendly speech comme quoi, à Neverland, il faut CROIRE, et que, même si ils peuvent pas “croire” en la cohésion de leur groupe (!!!! sans blague), ils devraient tous “croire” au fait qu’ils soient là pour retrouver Henry, et qu’ils le peuvent. Pas faux. Personnellement, j’avais déjà oublié qu’ils étaient là pour Henry.. qu’est ce qu’on se marre !

Rumplestitskin qui s’était barré quasiment dés le début fait chemin à part, bute une meuf, puis fait la rencontre d’un des Lost Boy et prouve une fois de plus que la Sassy Queen, c’est lui.

vlcsnap-00420

OUI, il a fait “le” geste de la main. Entre ça, les cheveux et la combi en cuir, bitch please

DU CÔTÉ D’HENRY. Il est, au début de l’épisode, avec Tamara et le mec sans cheveux dont je vous avais parlé au début. Le mec sans cheveux se fait buter par Peter Pan, et la nana, par Rumplestitskin. Et oui, c’est elle, la nana qu’il bute. Bon débarras ! Soulagement ! Joie ! c’est comme quand Nikki et Paulo se sont fait buter dans Lost. Si vous voyez ce que je veux dire. Henry, lui, prend la fuite, et rencontre… un “renégat”, d’à peu près son âge, qui n’est pas du côté des Lost Boy et de Peter Pan. Quelqu’un pour l’aider.

Bien sûr, ce n’est pas du tout suspicieux. Enfin si. Mais en bonne cruche, ça m’avait pas traversé l’idée que le truc le plus logique qui soit, c’est qu’en fait, c’était LUI Peter Pan. Le gros méchant de la saison 3.

AH NON PARDON ça c’est JOFFREY dans Game of Thrones. Merde, je me suis trompée de gamin de 13 ans super puissant, irritant et psychopathe..vlcsnap-00429C’est lui, le bon mioche psychopathe.

vlcsnap-00431Il fait peur à souhait. Enfin il a surtout une sacré tête de bite. Même à 13 ans. Ouais. Comme Joffrey en fait.

D’ailleurs – pourquoi voulait-il Henry ? Clairement il veut pas s’en faire un pote, il a fait en sorte qu’on le kidnappe pour qu’on le lui ramène. Enfin peut être que c’est la seule manière qu’il a de se faire des amis.. peut être qu’il est un peu trop asocial, le pauvre, dur de pas avoir de social skills.. et puis il doit pas avoir beaucoup d’amis, et.. – on stop tout là.

Il s’avère qu’il voulait Henry parce qu’il avait “the Heart of a True Believer”DONT STOP ! BELIEVING !

Fin de la storyline. Henry se fait choper par tous les Lost Boys de Pan, qui ressemblent à un mix de membres de Ku Klux Klan et d’Hobbits.

vlcsnap-00430

Troisième storyline…. BAE ! Qui n’est pas un raccourci amoureux de “Baby”, non, son vrai nom c’est Baelfire. A la fin de la saison 2 il tombait dans un portail transdimentionnel pour sauver Emma sa bien aimée et on le croyait mort.

J’aimerais déconner mais non, c’est ce qu’il s’est vraiment passé.

Et il se réveille, handsome sous tous les angles, charmant au réveil..

vlcsnap-00439

vlcsnap-00441OH!!!!!

Je les avais oubliés. Les gars arrêtez tout on a un DEUXIEME gang ! Constitué de Bae.. de MULAN.. d’AURORE, la princesse au bois dormant.. et de Prince Philippe, qui est concrètement là juste pour faire beau.

vlcsnap-00440

Je sais pas. Ils me font un peu penser au Scooby Gang.

Prince Philippe c’est Fred, le leader bête comme ses pieds, Aurore c’est Daphné forcément, Mulan c’est Vera pcque c’est la seule qui est pas complètement abrutie, et Bae.. c’est.. le chien parlant, la mascotte quoi.

Les quatre vont au château en ruine du papa de Bae, Rumple, pour récupérer des trucs utiles pour leur épopée pour rejoindre Emma – probablement un réchaud, quelques paquets de pâtes, du pesto et une corde. C’st toujours utile les cordes. Au lieu de ça ils tombent sur…..

vlcsnap-00446

Eh, on rencontre Samy, le stoner useless mais marrant. Il s’agit de Robin Des Bois….. BIEN EVIDEMMENT. WHAT ELSE.

Puis, Bae s’empare d’un bâton, le bâton magique de son père, le fait fendre l’air une fois, deux fois, POUF, une armoire magique apparait ! Bae s’empare d’une boule de cristal – bien sûr, il y avait 5 baguettes magiques, des coffres contenant on ne sait quoi, des sachets de poudre de perlimpinpin, bien sûr il prend la boule de cristal.

Et là désastre: Emma est à NEVERLAND.

Le Scooby Gang décide de se mettre en route vers Neverland.

En fait, tout le monde s’en va à Neverland. Pour voir sa faune locale, ses Lost Boys, ses sirènes, ses pirates, ses indiens, ses ectoplasmes tueurs. Avec un peu de chance, ils croiseront des rescapés d’un crash d’avion, quelques ourses polaires, et Linus renversera probablement Peter Pan et s’emparera de ses minions slash Lost Boys puis s’en emparera pour conquérir le monde.

vlcsnap-00442

En tout cas, larguez les amarres, et considérez-moi de la partie pour embarquer vers cette saison 3 qui, si elle réussit à tenir le cap délirant du season premiere, s’annonce délicieuse !

BONUS: Peter Pan qui fait une tête de cerf, priceless, merveilleux, enchanteurvlcsnap-00432Elk212callClose

Advertisements
This entry was posted in Once Upon a Time (+spin off) and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s